Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2013 6 02 /03 /mars /2013 21:06

poincon 2891

 

Comme tout createur d'une chose, on a cette envie de se demarquer de ses homologues, de marquer de sa patte ses oeuvres, de faire en sorte que l'on puisse reconnaître son ouvrage du premier coup d'oeil. Outre le style qui n'appartient qu'à soi, et que l'on peut dfinir comme une vritable signature, rien n'est mieux que posseder son logo pour signer ses creations. Longtemps j'ai cherche l'inspiration pour concevoir mon prpore logo. Je ne savais pas trop quel style adopter : un nom complet, des initiales, un dessin, un animal... Le but etant d'être original et creatif. Après maintes reflexions, je me suis dit que les initiales etaient le plus efficace.

 

poincon 2870

 

Je suis donc parti sur le B et le K. Il fallait que je sois neanmoins original, et que mon logo ait un rapport avec mon activite, la coutellerie. Donc j'ai imagine des initiales articulees, façon ideogramme, autour d'un couteau. En l'occurence, une lame de style "kiridashi" dont des saignees viennent former un B à l'envers et un K.

 

Pour creer le poinçon, j'ai fait appel à une entreprise "RMGI". Pour 90€, et une livraison deux jours après la commande, j'ai reçu un poinçon de 10cm au bout duquel trône mon logo de 8mm.

 

poincon 2939

poincon 2938

poincon 2933

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
MERCI POUR LA PUB<br /> CORDIALEMENT<br /> SERGE
Répondre