Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2013 6 27 /04 /avril /2013 21:57

img001 (Medium)

 

Dans un article precedent ("creer un couteau de A à Z"), j'evoquais brièvement la necessite de coucher sur le papier l'idee de votre future creation coutelière avant tout lancement compulsif de votre production. L'interêt premier d'une telle pratique est evident : se donner une idee, la plus proche de la realite, de ce que sera votre couteau.

Certes, nous ne sommes pas tous egaux dans la realisation de cette tâche. Le dessin est certainement une chose inee pour certaines personnes et un calvaire incomprehensible pour les autres. Personnellement, je me situe plutôt dans la deuxième categorie (et non, ce dessin ci-dessus n'est pas de moi). 

 

537551 4119907645178 545335504 n

 

Notez sur ce dessin de "Bastinelli Creations" la justesse de similitude entre le croquis et le produit final. Si vous êtes suffisamment doue, vous pouvez donner à votre dessin un realisme surprenant en jouant sur les perspectives, les ombres, et les lumières. 

 

37098 Couteau Mani

 

Privilegiez un dessin à l'echelle 1 afin de vous donnez une idee de ce que sera votre couteau. N'hesitez pas à coter votre dessin et à y inscrire les materiaux que vous allez utiliser.

 

Dessins 3026 

Dessins 3027

 

Privilegiez un cahier à dessin plutôt que des feuilles volantes que vous pouvez perdre ou abimer. Vous pouvez utiliser toutes sortes de crayons, stylos ou feutres, même de couleur, mais preferez un crayon à papier jusqu'à ce que votre forme soit definitive.

 

Dessins 3017

Yojimbo 2966

 

Voilà le resultat (ça c'est mon dessin) d'un croquis suivi de sa realisation : le YOJIMBO.

 

Donc, vous l'aurez compris, le dessin est une etape indispensable dans la realisation d'un projet. Pour vous, mais egalement pour montrer à autrui un eventuel projet industriel. 

Partager cet article

Repost 0
Published by balducci-knives - dans Pratique
commenter cet article

commentaires

Pages

Catégories